Un p'tit bilan post irm

Publié le par Duke

Voilà c'est fait ! Ma seconde irm ( de la moelle cette fois ) c'est bien déroulée. J'ai quand même trouvé le temps long ( un bonne heure dans le tube...) et quand je suis sortie, j'avais un peu la tronche en vrac. Je suis repartis avec les résultats sous le bras et vous donne un bref aperçu. j'en saurais de toutes les façons plus dès que je verais mon neurologue.

Au niveau cérébral : On trouve 5 zones en hypersignal T2 et Flair :
- 2 localisées à la jonction du corps splénium doit & gauche.
- 1 sur le corps calleux gauche.
- 1 au niveau de la substance blanche frontale droite.
- La dernière au niveau du rostum du corps calleux à droite.

Au niveau de la moelle :
On trouve la présence de plusieurs plaques au niveau médullaire à l'étage cervical ( en C2, C3 & C4 ). Elles prédominent du coté gauche et dans la partie postèrieure de la moelle.
Au niveau thoracique, on retrouve une plaque en T2-T3, en regard de T7 & T8. La distribution des plaques est plutôt médiane et droite.

Ce qu j'en pense ? c'est que j'ai bien ( tiens donc ! .....) des lésions au niveau de la moelle qui va je l'espère justifier que je passe sous tysabri.

Publié dans Sep

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est vraiment la merdouille, tysabri ou copaxone, je vois que cette pu... de maladie progresse finalement chez tous, et elle fait des ravages, quand est-ce qu'on arrêtera d'aller sur la Lune pour enfin nous donner de vraix moyens pour lutter contre toutes ces maladies?<br /> BIZZZZZZZZ
Répondre
D
yes bro ! I call you soon....<br /> Lov u
Répondre
O
tu me diras tout ça bro... suis avec toi man
Répondre
F
Bonsoir Duke<br /> Toutes ces lésions médullaires sont récentes pour toi? Si c'est le cas, le passage sous Tysabri sera certainement obligé, sachant que la Copaxone ne semble pas très efficace chez toi...<br /> Je te souhaite bon courage, garde le moral!<br /> Bisous
Répondre
M
Je suis d'accord avec toi Duke pour le tysabri, d'autres personnes ne supportent pas le copaxane....? tous médicaments est dangereux même un cachet d'aspirine, Laure était a sa 16 ème perf et le reprendra par la suite si tout arrive trés vite, j'espère que tu as bien reçu le pps " Forums stars " bisous
Répondre