Expo Marc Ridoud

Publié le par Duke

Si vous la chance de passer par Paris et que vous aimez la photo, je ne saurais que vous conseillez l'expo au Musée de la vie romantique consacré au travail du célébre photographe Marc Riboud. Ainsi, l’exposition L’Instinct de l’instant, cinquante ans de photographie est un véritable événement. Elle propose une centaine d’images du photographe membre de l’agence Magnum. La grande majorité est inédite. Le titre de l’exposition ne doit rien au hasard. Il repose sur une citation célèbre de Riboud, qui traduit bien son état d’esprit insatiable :

« Mon obsession : photographier le plus intensément possible la vie la plus intense. C’est une manie, un virus aussi fort pour moi que le réflexe d’indépendance. »

Pour ceux qui ne pourrons pas y aller je vous présente un de ces portofolios ici.






Publié dans Le grand tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca c'est du spécial Duke,merci ( mp sur le forum ) bisous
Répondre
F
Le portfolio est splendide
Répondre
D
<br /> Je suis bien d'accord, un véritable artiste ce Mr Ridoud.<br /> <br /> <br />