Boost de la sécurité du traitement des cellules souches

Publié le par Duke

   
Les cellules souches adultes sont les plus couramment "soi", c'est à dire qu'ils sont tirés de la personne pour laquelle ils seront utilisés pour le traitement. La source la plus courante de cellules souches adultes est une personne de la moelle osseuse, comme la recherche des produits, il devient apparent que les autres systèmes de l'organisme, y compris le sang et d'organes peut également être utilisé pour produire des cellules souches pour le traitement d'un nombre croissant de maladies.



 
Des scientifiques en Grande-Bretagne et le Canada ont à surmonter le principal obstacle à la sécurité de tous les traitements à l'usage des cellules souches, créés directement à partir d'un patient lui-même la peau.

La découverte, a annoncé dimanche soir par la revue Nature, est une étape importante pour être en mesure de ne pas remplacer des tissus partout dans le corps humain - tout en évitant le problème éthique de la création et la destruction d'embryons humains.

"La combinaison de ces travaux avec ceux d'autres scientifiques qui travaillent sur la différenciation des cellules souches, il ya de l'espoir que la promesse de la médecine régénérative pourrait bientôt être atteint", a déclaré Sir Ian Wilmut, le directeur du Medical Research Council Centre for Regenerative Medicine à l'Université d'Edimbourg.

La nouvelle technique élimine l'utilisation de virus, ce qui serait trop risquée pour les patients, mais avait été essentielle pour la conversion de cellules adultes directement sur les cellules souches embryonnaires.

Sir Ian a travaillé avec l'équipe du Mount Sinai Hospital, Toronto, pour trouver un anti-virus gratuit pour créer des "cellules souches pluripotentes induites» - connu sous le nom de cellules iPS - à partir de cellules de peau humaine. Les cellules iPS humaines, la première fois en 2007 par des scientifiques japonais et américains, la promesse de révolutionner la recherche sur les cellules souches. Ils se comportent comme des cellules souches embryonnaires, avec la possibilité de se transformer en n'importe quel tissu humain, mais sont créés directement à partir de cellules adultes.

Jusqu'à présent, la principale difficulté de faire des cellules iPS a été nécessaire que la procédure de virus pour transporter un paquet de quatre gènes dans les cellules. Ces gènes de la reprogrammation des cellules adultes, en prenant leur retour à l'état embryonnaire.

Mais les virus sont dangereux, principalement parce qu'ils provoquent des perturbations génétiques, qui pourraient conduire au cancer. Labs ont été la course pour trouver des façons de faire, sans utiliser les cellules iPS virus.

Les équipes d'Edimbourg et de Toronto ont travaillé séparément sur des cellules iPS, jusqu'à ce que Andras Nagy de Toronto avait une rencontre avec Keisuke Kaji, chef de la Edinburgh groupe. Ils ont constaté que chacun avait résolu de façon indépendante la moitié du problème.

Dr Kaji découvert la façon de livrer les quatre gènes de reprogrammation essentiel sans l'aide d'un virus. Dr Nagy était en mesure d'éliminer toute trace de la valeur ajoutée des nouveaux gènes de cellules iPS, ce qui évite de perturber les cellules génétiques propres machines.

L'approche combinée produit des cellules iPS de sécurité qui agissent dans les tests de laboratoire, tout comme les cellules souches prélevées sur des embryons. "Nous espérons que ces cellules souches à la base pour le traitement de nombreuses maladies et conditions qui sont actuellement considérés comme incurables", a déclaré le Dr Nagy.

Les chercheurs ont insisté sur le fait que beaucoup de travail a été nécessaire avant que les cellules iPS pourraient commencer les essais cliniques. "Fondamentalement, nous avons besoin d'une méthode pour générer les types de cellules à partir de ces cellules souches», a déclaré Sir Ian.

Via The multiple sclerosis resource centre
& The Financial Times Copyright The Financial Times Limited 2009 (02/03/09)

Publié dans Sep

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Belles recherches Duke ton article me plait bien , je n'ai plus le temps de rien faire snifffffff bisous
Répondre